Jardin de la Santé
Pour ajouter de la vie aux années
418.624.7348
Dre Geneviève Perron,
chiropraticienne
2110 rue des Bouvreuils
(face au 13002 Henri-Bourassa)
Québec, G1G 1Z8
Voici un éventail de soins symptomatiques offerts à la clinique


Soins de suivi de grossesse

La grossesse est une période très difficile pour le corps d’une femme. Un suivi chiropratique approprié peut grandement améliorer la qualité de vie de la future maman durant cette période et lui permettre de profiter davantage de sa grossesse.

Les soins chiropratiques peuvent soulager par exemples des douleurs aux articulations sacro-iliaques ou à la symphise pubienne (pubis), des douleurs sciatiques, des raideurs entre les omoplates dues souvent à une augmentation du volume des seins ainsi que de multiples autres inconforts souvent expliqués par des changements de posture au fil de la grossesse.

Soins de vérification à la naissance de l’enfant

Que l’enfant soit né de façon naturelle ou non, que l’accouchement n’ait duré que quelques minutes ou... ...quelques jours, la naissance est le premier traumatisme que nous subissons. Heureusement, lorsque dépistés à temps, plusieurs de ses effets sont faciles à corriger.

-Déformation des os crâniens

Asymétrie crânienne, plagiocéphalie positionnelle (tête plate), souvent causée par une difficulté pour le bébé à tourner sa tête d’un côté...

-Déformation au pied (pestalipes)

Le bébé peut être véririé dès ses premiers jours, les techniques d’examen et d’ajustement étant adaptées à sa petite taille. -Problème de digestion, colliques, constipation.

-Otites chroniques ou récidivantes

-Torticolis provoquant des problèmes d’allaitement ou de sommeil ou, à plus long terme, des asymétries crâniennes.

-Problème de bassin diminuant la mobilité du bébé et l’apprentissage de la marche à 4 pattes ou debout

-Asymétrie de la position des membres inférieurs à la marche (un ou deux pieds pointés vers l’intérieur ou l’extérieur, genoux vers l’intérieur "genu valjus" ou vers l’extérieur "genu varus)

Soins postnataux chez la mère

La grossesse, le port et la mise au monde d’un enfant peuvent aussi être très traumatisants pour le corps de la mère.

Les articulations beaucoup plus mobiles qu’à la normale, le travail, le passage du bébé dans le bassin ou la césarienne, le changement de centre de gravité... sont autant de causes pouvant amener des déséquilibres importants au niveau des articulations et du bassin de la mère. Déséquilibres qui pourraient amener bien des désagréments au niveau des articulations de la mère avec les années.

Nous offrons également les soins de resserrement du bassin après l’accoucchement. Une technique particulière, bien appréciée des mamans et qui doit idéalement être effectuée dans les 6 semaines suivant l’accouchement. Les mamans ayant expérimenté cette technique ont expérimenté de nombreux bienfait et nous ont aussi fait part qu’elles ont retrouvé leur taille plus rapidement.

Soins de suivi et dépistage pour enfants

Les enfants sont très durs avec leur corps lors de l’apprentissage de l’équilibre, de la marche, de la course, sans compter le nombre de mésaventures lors d’exploration de leur environnement. Il faut leur donner accès à un entretien approprié de leurs articvulations pour diminuer les effets que tous ces traumatismes auront sur eux avec le temps.

Soins de suivi et de dépistage pour adolescent

Saviez-vous que beaucoup de déformations, de type scoliose, apparaissent en début d’adolescence et peuvent être certainement réduites ou évitées si dépistées à temps. Plusieurs douleurs ou déformations rendent inconfortables nos ados lors des longues heures assis en classe, devant le téléviseur ou l’ordinateur ou sinmplement à lire ou étudier. Ces douleurs les incitent souvent alors à adopter des positions plus "confortable" mais beaucoup plus domageable pour leur posture et leur condition.

Soins pour les sportifs

L’activité physique est essentielle pour assurer une bonne santé physique. Toutefois, chacun de nos mouvements sollicitent nos articulations. Ils est donc primordial d’assurer le meilleur alignement possible de ces dernières pour diminuer leur détérioration et rester le plus actif possible le plus longtemps possible.

Soins post traumatique

Lorsque les traumatismes sont importants, accidents, chutes, chocs, un bon suivi chiropratique peut grandement faciliter, accélérer et augmenter la récupération et le rétablissement. Il peut aussi éviter de graves séquelles permanentes pouvant fortement affecter la qualité de vie des personnes concernées.